Salut à tous, moi c'est David, le rasta du groupe. Bon commençons par d'inutiles chiffres, j'ai 25 ans, je fais 1m72, 65kg, yeux marrons... Euh merde!!!!! Je me trompe là, c'est pas une annonce de rencontre! Passons directement à ce qui nous intéresse (ou pas). Institutionnellement j'ai une maîtrise de lettres modernes et une licence d'anthropologie. Découlant de cette formation universitaire vous devinez ma passion pour la littérature, les textes, les mots. Mais curieux de nature, j'ai voulu élargir mon regard en me dirigeant vers l'anthropologie. Cette discipline m'a fasciné et m'a principalement appris à voir les choses avec un regard neuf. Dans ce projet, je souhaite donc mettre à profit ce regard hors du contexte cloisonné de l'université. Conscient du risque de réitérer les clichés qui lient voyage et anthropologie, je ne souhaite pas réaliser une monographie des indiens Mapuches. Mon idée est plutôt de mettre à contribution cette discipline en tant que regard, vecteurs d'échanges et de compréhension du monde et des hommes - qui à mon avis fait défaut et me semble indispensable dans un contexte de mondialisation et de rapprochement des cultures.
On est obligé de se présenter et c'est une épreuve pour la photographe de l'équipe donc je lui donne un coup de pouce ou plutôt un coup de crayon. Je vous présente donc Audrey mais vous pouvez l'appeller comme nous Dread (à ne pas confondre avec moi le rasta). En effet ses locks appartiennent au passé mais l'esprit reste. Obligée de les couper pour travailler dans un magasin, quelle honte, elle se retrouve aujourd'hui, après un C.A.P. photo, dans un "macdo" de la photo, un minilab bordelais. Mais sa passion, c'est la prise de vue, exprimer ses sentiments par l'image et faire découvrir la beauté de notre planète. Au sein de l'asso, Dread sera l'oeil de l'équipe et témoignera par ses clichés de notre regard sur le monde. Ainsi elle s'investit à fond dans ce projet qui peut lui ouvrir une porte sur le métier de photographe. Elle est donc au coeur de cette aventure qui nous amenera à exposer ses photos en Amérique du sud et souhaite ramener un regard personnel de ce voyage.
Son site / Son blog avec David
Salut à toi gens du voyage. Je tient tout d’abord à rassurer les sceptiques sur les photos du diaporama : ce ne sont pas celles de nos photographes mais les nôtres à Fabiola et à moi, simples touristes. Profitez tout de même du paysage à défaut d’art ! Si je me suis impliqué dans cette asso. C’est parce que j’aime par dessus tout ce qui peut me permettre de sortir de mes habitudes et surtout des habitudes de perception et de pensée qui nous entraînent insidieusement vers des jugements hâtifs et injustes. Il me semble que les arts et la rencontre sont les meilleurs moyens pour s’extirper de ces mauvaises et dangereuses habitudes, de réveiller l’humain qui est en nous. C’est pourquoi je me suis baladé le long des rives tumultueuses des sciences humaines et sociales, du théâtre et de la littérature et que j’aime boire une bière accoudé aux comptoirs d’ici et d’ailleurs pour écouter les contes que sont les vies de chacun(e)s. Nous cherchons avec ce projet les femmes, les hommes et leurs créations, ces réveille-sens si étonnant, et j’en suis bien content.
Bonjour gens du monde, je suis une ingénieur commercial chilienne qui s'est embarquée dans cet intéressant projet qu'est la diffusion de cultures distinctes. J'ai grandit dans une ville, Valparaiso, qui possède un développement culturel important, et qui est visitée par des personnes du monde entier. Elle m'a aidé à connaître et apprécier diverses formes de cultures et a fait naître en moi l’envie de découvrir comment l’on vit et l’on perçoit dans les villages au-delà de la Cordillère des Andes. Ainsi avec celui qui est aujourd'hui mon époux j'ai eu l'opportunité de m'étonner devant des pays comme le Pérou et la Bolivie, de connaître ses gens et leurs cultures. J’ai ainsi découvert le goût du voyage et le désir de le perpétuer par les photographies, avant tout amateurs, qui sont un vrai trésor pour moi. Puis je suis arrivé dans ce beau pays qu’est la France, où j'ai rencontré des amis qui partagent le même penchant que moi pour les voyages, la photographie et la culture. Cela m'émeut de pouvoir leur montrer, mais aussi de découvrir avec eux, l'attrait de l'Amérique latine avec ses gens, ses villages et ses cultures. J'espère que ce nouveau projet nous donnera de grandes satisfactions et qu'ils pourront connaître l'enchantement de mon Chili bien aimé et des pays alentours.
Hola a todos, yo soy David, el rasta del grupo. Bueno comencemos con cifras inútiles, tengo 25 años, mido 1m72, 65kg, ojos castañas... ¡ ohh mierda! ¡! ¡! ¡! ¡! ¡ Me equivoqué allí, éste no es un sitio de encuentros! Directamente pasemos a lo que nos interesa (o no). Institucionalmente tengo una maestría de literatura moderna y una licencia de antropología. Al emanar de esta formación universitaria usted adivina mi pasión por la literatura, los textos, las palabras. Pero, curioso de naturaleza, quise extender mi mirada dirigiéndome hacia la antropología. Esta disciplina me ha fascinado y principalmente me enseñó a ver las cosas con una mirada nueva. En este proyecto, deseo pues, aprovechar esta mirada fuera del contexto tabicado de la universidad. Conciente del riesgo de reiterar los clichés que atan viaje y antropología, no deseo realizar una monografía de los Mapuches. Mi idea es más bien echar mano de esta disciplina como mirada, vectores de cambios y de comprensión del mundo y de los hombres - que a mi parecer falta y me parece indispensable en un contexto de universalización y de aproximación de las culturas.
Estamos obligados a presentarse y es un desafío para la fotógrafa del equipo, pues le doy un empujón. Les presento pues a Audrey pero usted puede llamarla así como nosotros Dread (a no confundir conmigo el rasta). En efecto su locks pertenecen al pasado pero el espíritu se queda. Obligada a cortarlos para trabajar en una tienda, cual vergüenza, se encuentra hoy, después de estudiar fotografía , en un "Mc Do" de la foto, un minilaboratorio bordelés. Pero su pasión, es el captar, expresar sus sentimientos por la imagen y descubrir la belleza de nuestro planeta. En el seno de la asociación, Dread será el ojo del equipo y testimoniará por sus fotos nuestra mirada sobre el viaje.Así se involucra a fondo en este proyecto que puede abrirle una puerta sobre el oficio de fotógrafo. Es pues en el corazón de esta aventura que nos llevará a exponer sus fotos en América del sur y desea traer una mirada personal de este viaje.
Hola a ti gente del viaje. Yo quiero en primer lugar calmar a los escépticos sobre las fotos del diaporama: no son las de los fotógrafos de la asociación, sino las nuestras, de Fabiola y yo, turistas comunes. ¡ Saquen provecho sin embargo del paisaje a falta de arte! Si me impliqué en esta asociación es porque me gusta sobre todo lo que puede permitirme salir de mis costumbres y sobre todo costumbres de percepción y de pensamiento que nos arrastran insidiosamente hacia juicios precipitados e injustos. Me parece que las artes y el encuentro son los mejores medios para extirparse de estas costumbres malas y peligrosas, de despertar al humano que está en nosotros.Es por eso que paseé por las orillas tumultuosas de las ciencias humanas y sociales, del teatro y de la literatura y qué me gusta beber una cerveza al costado de una barra de aquí o de allá para escuchar los cuentos que son las vidas de cada uno(a). Buscamos con este proyecto a las mujeres, a los hombres y a sus creaciones, estos despertadores de los sentidos tan asombroso, y estoy muy contento con eso.
Hola gente del mundo, soy una ingeniero comercial, chilena, que se ha embarcado en este interesante proyecto, como es la difusion de las distintas culturas. Crecí en una ciudad, Valparaíso, la cuál posee un importante desarrollo de la cultura, y muy visitada por personas de distintos lugares del mundo, esto me ayudo a conocer y valorar las diversas formas de culturas y a nacer en mi el deseo por descubrir como vivían y sentían los pueblos más allá de la Cordillera de los Andes. Asi junto al que hoy es mi esposo tuve la oportunidad de maravillarme con países como Perú y Bolivia, conocer su gente, su cultura y comencé a descubrir el gusto de viajar, y perpetuar el bello viaje en fotografías, amateur sobre todo, las que son un verdadero tesoro para mí. He llegado a este hermoso país que es la Francia en dónde encontré a amigos que comparten mi afición por los viajes, la fotografía y la cultura. Me emociona poder mostrarle y también descubrir junto a ellos el atractivo de latinoamérica con sus gentes, sus pueblos y su cultura. Espero que este nuevo proyecto nos entregue grandes satisfacciones y que puedan conocer el encanto de mi Chile querido y de los paises alrededor.
Copyright regards mêlés 2007-Toutes les photographies et les écrits de ce site ne sont pas libres de droit.
Reproduction et utilisation interdites sans autorisation formelle des auteurs.